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Vie des laboratoires et de la recherche

Journée Scientifique des Doctorants (JSDOC) de l'école doctorale CLESCO (Comportement, Langage, Education, Socialisation, Cognition)

25 mars 2019 - 25 mars 2019

Conférence Octogone-Lordat de Sonia Kandel : "L'écriture de mots lorsque les processus orthographiques sont défaillants: Une étude auprès d'enfants dyslexiques et dysorthographiques.

22 mars 2019 - 22 mars 2019

[CLLE-ERSS] Le rôle de la prosodie dans l'interprétation des relations de discours : Expériences perceptives autour des marqueurs de discours 'alors' et 'et' (A.-C. Simon)

21 mars 2019 - 21 mars 2019

[CEPEL] Publier une grammaire qui tienne compte des usages : l’expérience du Petit bon usage de la langue française (A-C Simon)

20 mars 2019 - 20 mars 2019

BLING ! Petit point sur la virgule

20 mars 2019 - 20 avril 2019

[CLLE-ERSS] "Some quantitative remarks on paradigms and features. The view from Romance." (D. Pescarini)

14 mars 2019 - 14 mars 2019

Séminaire méthodologique : Environnements expérimentaux en sciences du langage : quels outils pour quels types de données ?

22 février 2019 - 22 février 2019

[CLLE-ERSS] Paul Passy, systèmes d'écriture et naissance de l'Alphabet Phonétique International (J. Durant et C. Lyche))

21 février 2019 - 21 février 2019

BLING ! " En personne"

13 février 2019 - 13 mars 2019

[CEPEL] EVOLEX : à la croisée du TAL et de la psycholinguistique (LM Ho-Dac & M Jucla)

13 février 2019 - 13 février 2019

[CLLE-ERSS] Mot abstrait ou mot concret ? réponse en sémantique distributionnelle et (D. Frassinelli)

7 février 2019 - 7 février 2019

Journée d'Etudes Octogone-Lordat : Estudios sobre el léxico: nuevas contribuciones y aplicaciones para el desarollo de la competencia léxica en L2

25 janvier 2019 - 25 janvier 2019

[CLLE-ERSS] "Relations discursives entre marquage faible et fort: approche multi-genre, multilingue et multimodale" (L. Crible)

17 janvier 2019 - 17 janvier 2019

[CLLE-ERSS] "La phrase française en diachronie : quelques questions" (G. Siouffi)

20 décembre 2018 - 20 décembre 2018

BLING ! "Malaise voyageur"

19 décembre 2018 - 19 janvier 2019

Séminaire Octogone-Lordat : "Work in progress : Gestes et expression de la temporalité en L2 : une étude multimodale sur l’interface entre gestes et parole"

14 décembre 2018 - 14 décembre 2018

[Journées CLLE] Les noms sous-spécifiés en français : du lexique au discours

15 novembre 2018 - 16 novembre 2018

[CLLE-ERSS] "Knowledge ascriptions, fiction, and the historical present" (G. Spolaore)

8 novembre 2018 - 8 novembre 2018

BLING ! "Tôt ou tard"

7 novembre 2018 - 7 décembre 2018

[séminaire CLLE] Tagging pupils’ expository writing: Hunting for emerging backgrounding as quality development (L. Evensen)

25 octobre 2018 - 25 octobre 2018

[SFR AEF, CLLE, PLH] Journée d'études "Méthodes d’analyse et de traitement des textes d’élèves : enjeux scientifiques et ressources pour la formation"

24 octobre 2018 - 25 octobre 2018

Séminaire Octogone-Lordat "Work in progress" : L'influence de l'input orthographique sur les représentations phonologiques en L2

2 juin 2017 - 2 juin 2017

Séminaire Octogone-Lordat : "Analyse perceptive de la constituance du phrasé prosodique en français" (Laury Garnier)

5 mai 2017 - 5 mai 2017

Séminaire Octogone-Lordat "Work in progress" : La fluence dans les productions orales chez les jeunes bilingues franco-russes

21 avril 2017 - 21 avril 2017

Journée d'Etudes "Intelligibilité de la parole"

24 mars 2017 - 24 mars 2017

[séminaire CLLE] "Pour une dérivation des paradigmes flexionnels" (G. Boyé et G. Schalchli)

9 février 2017 - 9 février 2017

[séminaire CLLE] "Eloge de la ponctuation" (I. Serça)

2 février 2017 - 2 février 2017

Séminaire Octogone-Lordat: Work in progress

27 janvier 2017 - 27 janvier 2017

Séminaire Octogone-Lordat : Marie-Line Bosse (LPNC, Grenoble) et Florence Bara (CLLE-LTC, Toulouse)

16 septembre 2016 - 16 septembre 2016

"Pas de porte à vendre", dernier billet du blog BLING

12 juillet 2016 - 12 juillet 2016