Scrutin des représentants des usagers au Conseil du Département

Publié le 19 février 2021 Mis à jour le 19 février 2021
du 29 mars 2021 au 31 mars 2021
Chères et chers étudiants,

 
Les 29-31 mars prochains, sont organisées des élections à l’université. Elles ont pour objectif de pourvoir tous les sièges restés vacants à ce jour dans les instances de notre université ; au Département des Sciences du langage, il s’agit du Conseil plénier.
 
Le Conseil plénier se réunit deux à trois fois par an. Il est composé d’enseignant.e.s-chercheur.e.s (celles et ceux que vous avez en cours), de personnels BIATSS (les personnes du service administratif), des personnalités extérieures (qui travaillent dans une structure où les Sciences du langage sont convoquées à un titre ou à un autre, enseignement, orthophonie, recherches) et des représentants des usagers de l’université (des étudiant.e.s inscrits dans une formation de Sciences du langage). Les sièges des représentants des usagers sont au nombre de quatre (plus quatre suppléants) non pourvus à ce jour.
 

Dans l’ensemble de ses attributions, le Conseil de Département «  intervient dans le cadre de la politique scientifique et de la politique de formation de l’établissement conformément aux orientations arrêtées par les conseils centraux et les composantes de l’Université et en concertation avec le conseil de l’UFR » (extrait des statuts)
 

Lors de ces réunions sont discutées puis votées des décisions concernant les projets éducatifs, les dispositifs d’orientation, de soutien et d’innovation pédagogique, les relations avec des programmes de recherche, les échanges internationaux et la coopération avec d’autres universités, la participation à la vie culturelle, sociale et économique. 
 

Ainsi, l’avis des étudiant.e.s est de toute première importance.

 
Vous avez été contacté.e. directement par l’UT2J vous invitant à devenir candidats, nous comptons sur vous pour notre Département des SDL.

 
Pour l’ensemble des personnels du Dpt SDL,
Nathalie Spanghero-Gaillard et Mélanie Jucla
Directrice et Directrice adjointe