• Recherche,

C. Benzitoun : "Qui veut la peau du Français?"

Publié le 6 février 2023 Mis à jour le 7 février 2023
le 17 mars 2023
au CRL
logo du département des Sciences du Langage de l'Université Toulouse Jean Jaurès

Christophe Benzitoun viendra présenter son livre "Qui veut la peau du Français?" vendredi 17 mars de 12h30 à 14h, au CRL (bibliothèque de l’UFR LLCE, bâtiment Erasme). Vous pouvez trouver la description de l'ouvrage en suivant ce lien : https://www.lerobert.com/essais-et-litterature/qui-veut-la-peau-du-francais-9782321016885.html

Cette présentation   sera l’occasion d’un débat autour de la modernisation de la langue française et autour de la distance entre langue orale et langue écrite.
Ce débat est ouvert à tous et il est tout à fait possible d'arriver en cours de débat. Il est également possible d'amener son déjeuner et de le manger tout en assistant au débat.

L'équipe enseignante des SDL pense que cet événement sera très intéressant et stimulant pour les étudiants qui s'intéressent au langage et à l'apprentissage du français à l'école.