• Recherche,

[Certop] Les (nouvelles) capacités d’agir : 1ère Séance La justice en examen. Attentes et expériences citoyennes.

Publié le 24 novembre 2023 Mis à jour le 22 avril 2024
le 1 décembre 2023
10h - 12h30
D30, Maison de la recherche, Université Toulouse Jean Jaurès, campus Mirail
certop
Les Séminaires transversaux du CERTOP se tiendront en présentiel et en ligne (par Zoom).
Le thème de cette année 2023-2024 porte sur

Les (nouvelles) capacités d’agir.

Il s’agit de mettre en discussion les recherches autour des modes d’action « par le bas » et de ce qu’ils engagent autant sur le plan théorique que méthodologique. Dit autrement, il sera question de saisir et d’analyser les rapports de force, les modes de gouvernance et la manière dont les capacités d’agir s’agencent au sein de ces configurations.

La 1ère Séance se tiendra le vendredi 1er décembre 2023 de 10h à 12h30 en salle D30.  Cécile Vigour présentera l’ouvrage qu’elle a coordonné
 « la Justice en examen. Attentes et expériences citoyennes » (PUF, 2022), et sera suivi d’une discussion. En savoir plus.

Trois autres séances suivront tout au long de l'année universitaire. Voir le programme complet sur le site : https://certop.cnrs.fr/certop-le-seminaire-2023-2024/