-
Partager cette page
Séminaires CLLE-ERSS -- Année 2015 - 2016
| Stefan Evert, Friedrich-Alexander-Universität Erlangen-Nürnberg, Germany (Association) measure for measure: ~ ~ ~ | |||
| Natalia Grabar, Université de Lille 3, Savoirs, Textes, Langage STL Trois méthodes pour l'acquisition de paraphrases de termes médicaux ~ ~ ~ | |||
| Serena Dal Maso, Dept de Linguistique de l’Université de Vérone, Italie Acquisition de la morphologie lexicale (titre provisoire) ~ ~ ~ | |||
| Journées d'étude internationales S'caladis Formes et fonctions de l'énumération en discours : de l'oral spontané à l'écrit planifié ~ ~ ~ | |||
| Geert Booij, Université de Leiden, Pays Bas Construction morphology, inheritance, and types of motivation in word formation ~ ~ ~ | |||
| Journées d'étude internationales S'caladis Epistemic Modality and Reference ~ ~ ~ | |||
| Nicolas Guilliot, Université de Bordeaux Montaigne, CLLE-ERSSàB Reconstruire les dépendances syntaxiques...ou non ~ ~ ~ |
| Marianne Vergez-Couret, Université de Toulouse, CLLE-ERSS De BaTelÒc au TalÒc - Ressources et outils pour le traitement de langues dites "peu dotées" ~ ~ ~ | |||
| journée d'étude, axe S'caladis Espace linguistique et dynamicité : quelques points de vue récents sur l'expression du déplacement en français ~ ~ ~ | |||
|
Tatjana Samardžija-Grek, Université de Belgrade L'usage du participe présent dans "La vie mode d'emploi" de Georges Perec et dans des textes spécialisés ~ ~ ~ | |||
| Richard Huyghe, LLF, Université Paris Diderot-Paris 7 Les noms d'action en français : propriétés aspectuelles et polysémie ~ ~ ~ | |||
| Véronique Lenepveu, CRISCO, Université de Caen Normandie Les locutions adverbiales d'aspect de dicto "à première vue", "à y regarder de plus près", "au bout du compte"," tout compte fait, ..." ~ ~ ~ | |||
| James Costa, Sorbonne Nouvelle La revitalisation linguistique est-elle une question de langue ~ ~ ~ | |||
| Silvia Adler, Bar-Ilan University (Israël) Les noms généraux: agents au service du texte ~ ~ ~ | |||
| Lorena Pérez Hernández, Universidad de La Rioja - Logroño Cognitive operations underlying semantic approximations produced by young children: A Lexical-Constructional approach to language acquisition and language teaching. ~ ~ ~ |