-
Partager cette page
Exemples d'emplois occupés par les diplômés ECIL
Diplômés issus du parcours professionnel
- Laurence — Airbus — Terminologue. Sa mission consiste en particulier à analyser les besoins dans le domaine terminologique et à proposer un référentiel terminologique unique et commun aux activités de l'entreprise.
- Lolla — Synapse Développement — Linguiste informaticienne. Elle travaille sur l'élargissement des ressources linguistiques et l'enrichissement d'une taxonomie à partir de corpus.
- Jennifer — Prosodie — Ingénieur en reconnaissance vocale. Ses missions comprennent la prise en charge de l'optimisation et du tuning de nouvelles applications en relation avec les équipes projets, le support aux équipes avant-vente, la réflexion sur l'amélioration des outils et des process, etc.
- Wiktoria — INRA — Terminologue. Elle travaille en particulier sur l'extraction de données dans le domaine de la microbiologie.
- Vanessa —TecKnowMetrix — Ingénieur en R&D, doctorante sur contrat CIFRE, Université Grenoble 3. Sujet de la thèse : Normalisation des entités nommées et ontologies documentaires.
- Elodie — Exakis — Consultante en systèmes d'information. Assistance à la maîtrise d'ouvrage, gestion de projet.
- Marjorie — Université Toulouse 2, cellule valorisation de la recherche — Linguiste chargée d'étude. Elle travaille en particulier à l'élaboration d'un thésaurus de valorisation en Sciences humaines et sociales pour favoriser les partenariats recherche/industrie.
Diplômés issus du parcours recherche
- François — Doctorant bénéficiant d'un Contrat Doctoral Unique (CDU), avec une mission d'enseignement — Université Toulouse 2. Sujet de la thèse : Évaluation de ressources lexicales acquises à partir de corpus par analyse distributionnelle automatique.
- Nikola — Ingénieur linguiste, doctorant sur contrat CIFRE — CFH & Université Toulouse 2. Sujet de la thèse : Détection de signaux faibles dans des bases de données textuelles de rapports d'incidents.
- Fanny — Doctorante en contrat CIFRE — France Telecom & Université Toulouse 2. Sujet de la thèse : Traitement de l'ambiguïté en recherche d'information.