Notes et résultats d'examens

Résultats aux examens


Vous pouvez consulter vos résultats au fil de leur saisie en vous connectant à votre compte personnel sur l'Environnement Numérique de Travail (ENT).


Dans "Mon dossier de de scolarité", vous pouvez consulter les notes finales d'UE, de semestres et d'année, et obtenir une situation universitaire (ou relevé de notes).
Dans "Mes notes intermédiaires" vous pouvez consulter le détail des notes obtenues au cours du semestre dans le cadre du contrôle continu.

NB : il s'agit d'une publication à titre indicatif. En cas d'erreurs ou de contestations, seul le procès-verbal du jury fait foi.

Situation universitaire


Dans "Mon dossier scolarité" vous pourrez éditer une situation universitaire, présentant vos notes et résultats pour une année d'inscription donnée. Ce document sera suffisant pour attester de vos résultats à des fin internes à notre Université, notamment lors de votre réinscription.

Dans l'onglet "Mes notes et résultats", cliquer sur la flèche à côté du nom du diplôme : dans le tableau qui apparaît en-dessous, cliquer sur "Récupérer" pour générer le fichier PDF.


Si vous souhaitez justifier de vos résultats auprès d’un autre établissement, d’un organisme, employeur, etc., nous vous invitons à retirer auprès de votre UFR ou composante un relevé de notes dûment signé et cacheté.

La compensation


La compensation : comment ça marche ?

Il est possible de refuser la compensation semestrielle et/ou inter-semestrielle en remettant l’imprimé prévu à cet effet, au secrétariat du département concerné.

Les dates limites de dépôt pour la demande de refus de compensation sont impératives:
 
  • 16 juin 2023 au titre de la session 1
  • La veille de la tenue du jury au titre de la session 2 ou session unique
 
Télécharger le formulaire de refus de compensation

NB : les niveaux de LV pour les non-spécialistes peuvent se valider en compensant l'UE du 1er semestre avec celle du second et vice versa (en savoir plus en bas de cette page). Cela est indépendant de la compensation semestrielle (moyenne des UE du semestre) et de la compensation inter-semestrielle (moyenne des deux semestres de l'année).

Le passage en année supérieure

La charte du contrôle des connaissances prévoit que dans le cadre d'une même licence vous pouvez passer en année supérieure si vous avez au maximum un semestre de retard.
Par exemple, si vous avez validé un des deux semestres de la première année mais n'avez pas validé l'année, le résultat à l'étape sur votre relevé de notes est AJAC.
Ce résultat AJAC vous permet de vous inscrire en deuxième année et en parallèle au semestre de L1 restant à acquérir.
Cette inscription sur deux années d'une même licence est dite "en enjambement".

Toutefois, la possibilité "d'enjamber" doit être demandée, c'est une démarche volontaire de l'étudiant·e.