-
Partager cette page
Soutenances des mémoires de Master LiCoCo
Mémoires de première année
Calendrier des soutenances juin / juillet
Date de soutenance | Nom et prénom | Sujet | Horaire | Jury | Salle |
---|---|---|---|---|---|
22 juin 2021 | Hedouin-Lambinet Solenn | Inférences langagières et fonctions exécutives chez l'adolescent | 10h00 | Christiane Soum, Mélanie Jucla, Jamila Hattouti | Zoom |
29 juin 2021 | Lanot Pauline | Caractérisation des déficits syntaxiques dans les aphasies primaires progressives | 11h00 | Corine Astésano, Mélanie Jucla | présentiel LA341 |
29 juin 2021 | Forgerit Mathilde | Gestion d’insertion d’anaphores évènementielles dans des textes d’élèves de 9 à 15 ans | 14h30 | Dejan Stosic, Myriam Bras, Claudine Garcia-Debanc | Zoom |
01 juillet 2021 | Bredif Iona | Approche psycholinguistique de la sémantisation des logatomes | 14h00 | Christiane Soum, Régis Missire, Mélanie Jucla | présentiel LA363 |
08 juillet 2021 | Machat Prune | La lexicalisation de la manière dans des verbes affectifs en anglais et en français | 10h00 | Myriam Bras, Dejan Stosic | Zoom |
09 juillet 2021 | Juge Flore | L'influence des expériences sensorimotrices dans la compréhension des métaphores chez l'enfant | 14h00 | Dejan Stosic, Jamila Hattouti, Barbara Köpke | Zoom |
09 juillet 2021 | Hernandez Jaramillo Alejandro | Les facteurs impliqués dans l'acquisition de la compétence quasi-native : étude d'une jeune polyglotte | 15h30 | Vanda Marijanovic, Cyrille Granget, Barbara Köpke | Zoom |
09 juillet 2021 | Awada Layana | Interférences morphosyntaxiques de l’arabe libanais sur la langue française parlée par des adultes libanais normofluents bilingues ayant le français en L2 | 17h15 | Inès Saddour, Barbara Köpke | Zoom |
[Calendrier des soutenances septembre 2021]
02/09/21 14h Karla POLANCO CRUZ Jury : M. Bras, J. Sibille, Ch. Dompmartin (par zoom)
02/09/21 15h30 Pauline PRUDOR Jury : M. Bras, Ch. Dompmartin, J. Sibille (par zoom)
20/09/21 11h Rachel PARISELLE-ADDED Jury : A. Bordetas, C. Soum, B. Köpke (par zoom)
Mémoires de deuxième année
Calendrier des soutenances juin / juillet
Date de soutenance | Nom et prénom | Sujet | Horaire | Jury | Salle |
---|---|---|---|---|---|
28 juin 2021 | Jourdan Marine | Interface entre la compréhension écrite et la production écrite chez les enfants normo-lecteurs | 10h15 | Myriam Bras, Aurélie Simoes-Perlant, Christiane Soum, Mélanie Jucla | comodalité LA363 |
28 juin 2021 | Baulande Noémie | Etude comparative des processus d'accès lexical et de contrôle des langues chez le bilingue et le monolingue. L'hypothèse de l'accès direct mise à l'épreuve | 15h30 | Mélanie Jucla, Cyrille Granget, Emilie Massa, Barbara Köpke | présentiel LA363 |
29 juin 2021 | Llorenti Luque Lila Victoria | La compréhension des textes et l’utilisation des stratégies de compréhension des textes chez le bilingue et le multilingue | 14h00 | Mélanie Jucla, Cecilia Gunnarsson, Alba Bordetas, Barbara Köpke | zoom |
29 juin 2021 | Kempenar Charlotte | Analyse comparative de l'acquisition L2 entre demandeurs d'asile syriens et étudiants étrangers | 15h30 | Cyrille Granget, Charlotte Alazard, Barbara Köpke, Inès Saddour | comodalité LA363 |
01 juillet 2021 | Fourcade Simon | Le héros et son double : étude comparative entre deux types de doubles | 15h00 | Ralitza Bonéva, Michela Deni, Alessandro Zinna | comodalité LA341 |
02 juillet 2021 | Vassal Morgane | L'effet de la musique sur la fluence verbale des individus atteints du syndrome Gilles de la Tourette | 9h00 | Mélanie Jucla, Christelle Dodane | comodalité / LA363 |
02 juillet 2021 | Capgras Manon | Interactions entre mémoire et langage : étude de l’accès lexical dans les Aphasies Primaires Progressives | 15h00 | Barbara Köpke, Halima Sahraoui, Mélanie Jucla | présentiel LA363 |
07 juillet 2021 | Nennig Elisa | Rôle de la musique dans la remédiation langagière chez l'enfant TSA | 16h00 | Jamila Hattouti, Halima Sahraoui, Lucie Bouvet, Corine Astésano | Comodalité / LA 363 |
Calendrier des soutenances septembre
Date de soutenance | Nom et prénom | Sujet | Horaire | Jury | Salle |
---|---|---|---|---|---|
15 septembre 2021 | Le Goff Carine | Mémoire, fonctions exécutives et temps de réaction dans la dyslexie acquise. Focus sur le protocole ETAL – Evaluation des Troubles Acquis de la Lecture |
11h00 | Mélanie Jucla et Halima Sahraoui | GS109 |
23 septembre 2021 | Meynadier Marion | Les compétences phonologiques chez l’adulte illettré franco-créole à l’île de La Réunion : État des lieux. | 9h | Barbara Köpke et Inès Saddour | zoom |
24 septembre 2021 | SENE THIANDOUM Back | 16h | Encarnacion Arroyo, Jean Sibille, Inès Saddour, Barbara Köpke |