• 2. Formation - Recherche,

[Expé.] L’apprentissage et la mémorisation de mots en chinois

Publié le 6 avril 2021 Mis à jour le 7 avril 2022
du 11 avril 2022 au 28 mai 2022
CLLE, Laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie, UMR 5263

Participez à une recherche sur l’apprentissage et la mémorisation de mots

Chercheur titulaire responsable scientifique du projet :

Yuting HE ZHANG, yuting.he-zhang@univ-tlse2.fr, étudiante en doctorat au laboratoire CLLE (Cognition, Langues, Langage, Ergonomie - UMR 5263), Université Toulouse Jean Jaurès.

Lieu de recherche : Université Toulouse Jean Jaurès

But du projet de recherche :

Cette étude a pour but d’étudier l’apprentissage et la mémorisation de mots en chinois (mandarin).

Ce que l’on attend de vous (méthodologie) :

Dans cette étude, vous allez mémoriser des mots en chinois (mandarin). Ensuite, vous participerez à un test de reconnaissance de mots en chinois. La séance d’apprentissage dure 25 minutes, suivie d’un test qui dure 5 minutes. Vous aurez aussi à répondre à quelques questions en lien avec l’expérience et aussi à des questions socio-démographiques (genre, âge, niveau et domaine d’études, langue natale, prise de médicaments affectant la mémoire, connaissance et expérience dans la langue chinoise).

Lien pour s’inscrire au créneau: https://doodle.com/meeting/participate/id/RdGyoLya